~Rêve Eternel~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Rêve Eternel~


 

 Final Fantasy X-2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titi
Admin
Admin
Titi


Nombre de messages : 280
Citation : You promised...
Date d'inscription : 22/10/2005

Final Fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Final Fantasy X-2   Final Fantasy X-2 EmptyDim 23 Oct à 14:41

Bon FFX-2, c'était plutôt bof, le jeu est court en plus.
Yuna est devenue... folle ^^' c'est bien qu'elle soit un peu plus tarée, mais j'aimais un peu mieux la sérieuse ^^'
Bref en tout cas ce que j'ai aime c'est de pouvoir retrouver Tidus *_*
Et le système de combat, ça a été j'ai pas mal aimé ^^
Sinon la chanson "Thousand words", que j'ai également apprécié ^^

Voilà voilà, certains reprocheront d'être "pour les filles", mais bon pas vraiment ^^'
C'est juste un peu idiot parfois :p
Revenir en haut Aller en bas
FF pro
Modo
Modo
FF pro


Nombre de messages : 599
Citation : J'sais pas >_
Date d'inscription : 27/10/2005

Final Fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2   Final Fantasy X-2 EmptyJeu 27 Oct à 12:43

Alors , voila mon avis sur ce "jeu" , c'est juste un jeu qui a de beaux graphismes et quelques musiques pas mauvaises , Histoire 0 , combat pas innovants donc 0 , univers 0 , il reprenait FFX , Personnages 0 , une nouvelle paine , et apart ca on reprend les memes et on recommence , faut dire la verite , Ce FF est le plus mauvais , c'est juste un coup commercial qui a coute cher a leur reputation .
Revenir en haut Aller en bas
~°Tit Tigre°~
Admin & fondateur
Admin & fondateur
~°Tit Tigre°~


Nombre de messages : 613
Citation : ~°I miss you...I'll never forget the day when I met you...°~
Date d'inscription : 22/10/2005

Final Fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2   Final Fantasy X-2 EmptyJeu 27 Oct à 18:44

en general les suite ne sont pas toujours super!
mais bon moi j'adore certaine musique! mais bon on pourrais croire que le jeu est consu pour les filles mais bon!...
sinon le truc que j'aime bien dans ce jeu c'esy le parcoure du tireur je suis une bosse a sa mouhahahahaha! lol
Revenir en haut Aller en bas
FF pro
Modo
Modo
FF pro


Nombre de messages : 599
Citation : J'sais pas >_
Date d'inscription : 27/10/2005

Final Fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2   Final Fantasy X-2 EmptyJeu 27 Oct à 18:48

justement , on sait pas pour qui il est fait , si c'est pour les filles et le cote mode , ou pour les mecs avec les filles sexy .... la est un des plus gros problemes , on ne sait pas qui il vise .
Revenir en haut Aller en bas
elmh
Pampa
Pampa
elmh


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/10/2005

Final Fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2   Final Fantasy X-2 EmptyVen 28 Oct à 23:00

Tu sais que pour faire vendre une voiture suffit de foutre une fille à poil dessus ? Beh là c'est pareil en plus censuré !
Je pense que cet opus est raté... La seule et unique innovation est le système des scénarios, qui permettent de "construire" sa propre histoire. Mouais c'est moyen quand même... Quant aux quêtes annexes, et là je fais référence en particulier à la plus grande c'est-à-dire celle du Via Infinito, franchement ELLE EST BIDON !!! Traverser 100 fois le MÊME étage, je vous assure, c'est NAZE ! A chaque entrée d'un étage, l'ordinateur choisit aléatoirement parmi quelques salles différentes et pof vous la colle ! Ca veut dire qu'on peut tomber deux fois sur le même étage à la suite, bref complètement nul... Il y'a quand même une satisfaction à celà, car arriver au bout relève de l'endurance ! (P.S. J'ai une tite technique en fait, c'est de me faire trois flambeuses, et de mettre Objets X2 à chacune, donc Ojets X8 à la fin, et je lance à CHAQUE combat le jackpot et je sors les trois 7. Résultat je suis plus friqué que jamais...) Bon j'abrège mes souffrances, ce jeu mérite un petit 12/20 car c'est un FF...


Au fait milie-chan tu fais combien au jeu du tireur ? ^^ Je suis trop un boss aussi mdr Smile Je vais revoir mon score, il doit traîner dans les 3.000 et quelques ^^
Revenir en haut Aller en bas
FF pro
Modo
Modo
FF pro


Nombre de messages : 599
Citation : J'sais pas >_
Date d'inscription : 27/10/2005

Final Fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2   Final Fantasy X-2 EmptySam 29 Oct à 0:42

FF X-2 , tu lui met 12 parce que c'est un FF , le jeu est bidon , mais ton argument aussi , en fait , ce jeu n'est rien d'autre qu'un tas de quetes annexes , faut dire ce qu'il est .... il merite 5 , juste pour les graphismes ,
il est bon en graphismes , sinon , c'est une bouse , puis voila .... systeme pas novateur et bidon , et puis , la via infinito , chuis bloque au grand basilique qui inflige des degats inhumains , et qui petrifie , je crois que c'est .... mika ,ou kinoc .... le boss juste apres celui qui donne okidor .... ZE ITEM qui fait perdre au jeu tout son interet .... et meme sans y'a deja pas grannd chose comme interet lol ...
Revenir en haut Aller en bas
elmh
Pampa
Pampa
elmh


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/10/2005

Final Fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2   Final Fantasy X-2 EmptySam 29 Oct à 13:04

Quand je dis "car c'est un FF", ça sous-entend un tas de choses...
On est d'accord, le jeu dans l'ensemble est un échec ! Cependant il subsiste un grand nombre de joueurs qui ont apprécié le jeu ! Et Squarenix est plutôt content du résultat ^^

Bon d'abord il est la suite de FFX. C'est déjà un bon argument ! Qui n'a jamais été séduit de vouloir une suite à FFX ? Franchement déconne pas, si t'es un fan un vrai, tu veux savoir ce qui se trame après ! Je trouve que y'a beaucoup de choses intéressantes dans le scénario quand on s'y intéresse rien qu'un peu. Ca ne te fait pas frissonner le moment où Yuna, qui a TUÉ ses chimères je vous le rappelle, entre en contact avec Bahamut ? Elle doit l'affronter une seconde fois !!! Je suis trop à fond dedans ? Hum faut bien Wink
9/10

En matière de graphismes... Les décors de FFX ont été repris et améliorés parfois. On a encore droit a de magnifiques cinématiques. Mais vous ne savez peut-être pas, mais la version PAL est en 50 Hz du fait des doublures anglaises des personnages. Je n'ai jamais expérimenté la version Jap mais on voit la différence sur quelques screen...
6/10

Euh... Les musiques... Euh... Me tapent sur les nerfs... Même 1.000 words je la trouve... Bidon... Par contre j'en retiendrais une paire dont dans les profondeurs de Bevelle le combat contre Bahamut, y'a une zolie muzique au piano bzouuuuu ^^ Et puis après l'Au-Delà sur la route menant à Vegnagun jusqu'au combat contre celui-ci et contre Shuyin, musiques correctes, voire géniales (opinion personnelle ^^). Bref.
5/10

Le système des jobs et des compétences est vraiment sympa à mon goût ! On avait déjà ça dans FF1 (c'est vous dire ^^). Pouvoir obtenir toutes les vêtisphères de tout le monde et les mettre à fond recquiert un sacré bout de temps.
Si vous souhaitez obtenir toutes les pièces du jeu Sphere Break, cela demande un maximum d'efforts également. Certes pas très utile.
Tu l'as dit toi même les quêtes annexes ne manquent pas ce qui donne une durée de vie énorme. Disons assez grande. Dernier bref.
8/10

Et enfin le combat ! J'ai été stupéfait des animations durant les combats ! La possibilité de jouer avec les combos donne un avantage énorme après une certaine maîtrise Wink A titre d'exemple certains ennemis ne me touchent même pas une seule fois du combat, tellement je les bourre bien :p Le combat est très dynamique je trouve, y'a beaucoup de couleurs aussi c'est du nickel ! Le contrôle des personnages est relativement bon, même si j'ai un petit défaut à reprocher, toutes les directions ne sont pas permises et parfois on a l'impression que le joystick bloque... Mais vraiment rien de grave !
8/10

Si l'on tient en compte les notes que j'ai mises, cela donne une bonne moyenne pour FFX-2 qui s'élève pour ma part à...

14/20



NB : Contestez autant que vous voulez, c'est du copyrighté momo, et ça beh ça veut dire avis PERSONNEL Wink
Revenir en haut Aller en bas
FF pro
Modo
Modo
FF pro


Nombre de messages : 599
Citation : J'sais pas >_
Date d'inscription : 27/10/2005

Final Fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2   Final Fantasy X-2 EmptySam 29 Oct à 14:54

boarf , j'avoue y'a pas mal de quetes annexes, mais y'a que des quetes annexes , si t'en fais aucune , tu le finis en 20 heures , et pour square , c'est pitoyable ... ensuite, le sphere break , c'est pas drole quoi , a mes souvenirs , c'est une histoire d'addition ou de multiples ...
Et puis , le scenario est pas vraiment touffu , car , d'abord , c'est la plupart des personnages qu'on a vu dans le 10 , apart yuna et rikku , qu'on eu le droit a un relookage sexy , bah les autres ont pas change d'un poil ...
puis , le systeme , c'est juste un melange de FF5 , les jobs qu'on peut changer en cours de jeu pas comme dans FF1 , et de FF9 , les competences qu'on acquiert au fur et a mesure et qui demande de faire des combats pour les apprendre ... puis , les decors ont peut etre subi des ameliorations graphiques , mais ca reste ca , donc , on connait dans la plupart des cas , deja les terrains par coeur , si on a fait FFX, ce qui correspond a la majorite des joueurs ... donc , la phase d'exploration ne procure pas le meme plaisir qu'un RPG qui se passe dans un terrain inexplore dans un autre RPG ...
On rajoute a ca , une histoire incoherente avec le X ( c'est quelque chose de normal , mais ca m'a toujours choque ) , Yuna et rikku ont defonce un monstre qui terrorise spira depuis 1000 ans , et tout d'un coup , elles sont rabaissées a combattre des paumés qui se croient plus forts que tout le monde ( Leblanc etc ... ) , ca a toujours ete comme ca , et je le regrette ,
car , personne ne fait une partie identique a un RPG , au poil pres .
Enfin , tout ca pour dire , que c'est faire du neuf avec du vieux , que ce FF a ete fait , par une direction aveuglée par le succes de FF7 et de ses petits freres , que les suites de RPG , sont toujours en un sens mauvaises , car , c'est l'ancien , en souvent moins bien , avec une iincoherence , car un RPG n'est pas fait a l'identique par la meme personne.
Puis , par contre , rien a dire pour les graphismes , c'est la seule chose pour laquelle je puisse rien dire ...
Revenir en haut Aller en bas
~°Tit Tigre°~
Admin & fondateur
Admin & fondateur
~°Tit Tigre°~


Nombre de messages : 613
Citation : ~°I miss you...I'll never forget the day when I met you...°~
Date d'inscription : 22/10/2005

Final Fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2   Final Fantasy X-2 EmptyMer 2 Nov à 18:32

J'aime pas les romans!^^'

Spoiler!


lol beaucoup le crtique mais il y en a qui aurait chialer parce quelle n'aurais pas retrouver son tidus!:p

fin spoiler
Revenir en haut Aller en bas
FF pro
Modo
Modo
FF pro


Nombre de messages : 599
Citation : J'sais pas >_
Date d'inscription : 27/10/2005

Final Fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2   Final Fantasy X-2 EmptyJeu 24 Nov à 22:49

Je sais, mais pourquoi faire toujours un RPG qui se termine tout beau tout rose, peut bien y avoir une contrepartie a sauver le monde !!!!
C'est un peu bidon comme argument ^^...
FF7,8,9 se sont terminés tout beaux tout rose, et c'est regrettable, dans le sens ou tout n'est jamais 100% rose, je pense que les RPGs doivent pas echapper a la regle, ou au mieux avoir plusieurs fins possibles ( comme VP)
Revenir en haut Aller en bas
~°Tit Tigre°~
Admin & fondateur
Admin & fondateur
~°Tit Tigre°~


Nombre de messages : 613
Citation : ~°I miss you...I'll never forget the day when I met you...°~
Date d'inscription : 22/10/2005

Final Fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2   Final Fantasy X-2 EmptyJeu 27 Avr à 14:24

c'est vrai que sa serait bien d'avoir plusieur fin a chaque ff XD sa pimenterais le jeu ^^ comme sa on attend pas deux plombe pour attendre le prochain ff XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy X-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2   Final Fantasy X-2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy X-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VII
» Final Fantasy IX
» Final Fantasy X
» Final Fantasy VIII
» Test Final Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Rêve Eternel~ :: Coin jeux vidéos :: Final Fantasy-
Sauter vers: