~Rêve Eternel~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Rêve Eternel~


 

 Final Fantasy IX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titi
Admin
Admin
Titi


Nombre de messages : 280
Citation : You promised...
Date d'inscription : 22/10/2005

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyDim 23 Oct à 14:30

FF IX, pas très apprécié en général à ce que j'ai pu voir, mais moi je l'adore comme les autres, il est pas si nul ^^'
C'est peut-être l'ambiance qui fait plus ancienne, les persos qui sont (je sais plus comment ça s'appelle quand il ont pas de bonne proportions de corps ^^') mais pour moi ça change rien, ce jeu est super.
L'histoire se développe peu à peu, les persos sont biens (je pense surtout à Bibi, j'ai adoré voir son évolution, ses réfléxions sur lui, ses remises en question... et sa fin, triste Sad), le système de combat, un peu long c'est vrai, et le système de transe c'est chiant car quand on est en transe à la fin du combat, ça se barre même s'il en reste... enfin bref.
J'ai quand même apprécié ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
FF pro
Modo
Modo
FF pro


Nombre de messages : 599
Citation : J'sais pas >_
Date d'inscription : 27/10/2005

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyJeu 27 Oct à 12:53

J'ai pas apprecie , tout ce qui suit le chateau d'ypsen ... enfin , c'est un de ceux que j'ai le moins apprecie , le systeme ne m'a pas interesse , et , l'avancée trop lineaire , qui empeche de personnaliser vraiment sa vraie strategie , puis , les combats pas assez dynamique , le nombre de combats que j'ai perdu , en jouant , et zappant en meme temps .
Revenir en haut Aller en bas
~°Tit Tigre°~
Admin & fondateur
Admin & fondateur
~°Tit Tigre°~


Nombre de messages : 613
Citation : ~°I miss you...I'll never forget the day when I met you...°~
Date d'inscription : 22/10/2005

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyJeu 27 Oct à 18:41

J'aime pas trop ce jeu mais bon je les jamais terminer entier oui je sais je uis une feniace profesionnelle :p mais bon j'ai promis que je le terminerais un jour!
Revenir en haut Aller en bas
FF pro
Modo
Modo
FF pro


Nombre de messages : 599
Citation : J'sais pas >_
Date d'inscription : 27/10/2005

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyJeu 27 Oct à 18:44

Il est facile a terminer , mais le dernier boss est decevant , car c'est un gars , dont on a jamais entendu le nom , et qui n'a aucun rapport avec ce qu'on a fait depuis 4 CDs de jeu .
Revenir en haut Aller en bas
~°Tit Tigre°~
Admin & fondateur
Admin & fondateur
~°Tit Tigre°~


Nombre de messages : 613
Citation : ~°I miss you...I'll never forget the day when I met you...°~
Date d'inscription : 22/10/2005

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyJeu 27 Oct à 18:45

j'ai jamais dit qu'il n'etait pas facil a terminer ce que j'aivai plus trop le temps d'y jouer et que je m'en foutais un peu quoi!^^'
Revenir en haut Aller en bas
FF pro
Modo
Modo
FF pro


Nombre de messages : 599
Citation : J'sais pas >_
Date d'inscription : 27/10/2005

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyJeu 27 Oct à 18:46

J'ai pas dit que t'avais dit qu'il etait dur , j'ai dit qu'il etait faciile .
Apart Gaia , qui m'a posé des problemes , car il faut etre blindé contre les etats anormaux .
Revenir en haut Aller en bas
elmh
Pampa
Pampa
elmh


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/10/2005

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptySam 29 Oct à 16:04

Bon je n'ai pas envie de faire le test de Final fantasy 9. Autant vous dire que, pour ma part, j'adore énormément ce jeu.

Premièrement, après avoir étudié les différents hacks du jeu, je peux vous dire qu'il y'a la possibilité de booster ses persos à un niveau très très élevé, de telle manière que Eiko puisse devenir une "bourrin". Enfin façon de parler car ses armes ne suivent pas... Mon argument est à l'agonie...

FF9 est selon moi le FF le plus difficile question quêtes annexes. Je n'ai jamais vu de joueur ayant la Corde d'Or, ni ayant le rang Maître pour le jeu de cartes. En effet pour ce dernier, c'est impossible... (enfin si dans l'absolu, après quelques 300 heures de jeu UNIQUEMENT sur le jeu de cartes...)

Je regrette énormément le temps de FF7 avec la jauge de limite magnifique. Ici le système de Transe est utile pour deux persos sur 8. Pitoyable, vraiment.

Je trouve le scénario pas vraiment original, mais d'une richesse incroyable. On apprend tellement de choses, et le jeu nous fait languir jusqu'à la fin du CD3 ! Je trouve ça énorme. (j'ai des frissons rien qu'en écrivant !)

J'aime beaucoup l'évolution des personnages, on parle de Bibi mais chaque personnage évolue :
-Tarask suit Djidane pour donner un sens à sa vie (depuis qu'il a été battu par ce dernier)
-Kweena veut acquérir la voie de la nourriture (elle et la bouffe, vous comprenez :p)
-Freyja est en quête de son amant, puis en quête de vengeance de son peuple
-Bibi qui cherche un but dans sa très courte vie
-Steiner qui ne sait plus quel côté choisir entre défendre celle qu'il doit protéger ou obéir à ses droits (vraiment magnifique la chevalerie ^^)
-Dagga qui mène son périple pour arrêter sa mère, puis pour arrêter Kuja
-Eiko qui a un très lourd passé, devenue seule découvre le monde (et tente de conquérir Djidane [P.S. "Tu as faim jusqu'au point de ne plus pouvoir te retenir ?" "La pauvre." PTDR j'ai adoré ce passage XD]
-et enfin Djidane qui sauve tout le monde même les méchants (et puis apprend son origine)

Je vous renvoie à la présentation par une phrase de chaque personnage pour mieux comprendre.

Il y'a un arsenal d'armes, d'armures, d'accessoires et de compétences vraiment énorme ! EN REVANCHE, et là j'insiste TRÈS FORT, ZE PHRASE OF ZE JEU vraiment ÉNERVANTE, AGACANTE, CHIANTE, et ça, je la HAIS : je vous laisse deviner. Nan toujours pas ? Hehe bien sûr que si la voici :
Vol raté !
JE TE HAIS !!!

Les graphismes sont d'une beauté extraordinaire (cf cinématiques) et le nombre d'invocations s'élève à 16. C'est gros selon moi.

On notera tout de même la lenteur durant les combats. Même en paramétrant tout à fond, c'est tout de même très lent. Même avec autobooster, vraiment rien à faire... Un des seuls mauvais points de ce jeu.

Vous souvenez-vous de la quête des chocobos ? Je la trouve merveilleuse ! Ce petit oiseau tout jaune nous fait découvrir tellement de trésors, et est un excellent moyen de locomotion.

Qu'ajouter de plus à ce jeu ? Le seul point regrettable que j'avais à l'époque est l'impossibilité de faire évoluer ses persos au maximum. Or il en est de même pour FF7 et 8, ses prédecesseurs sur la plateforme. (argument contestable, certes on peut les booster mais cela prend énormément de temps... C'est ingérable ^^) Soit on aime, soit on n'aime pas, ici chacun a sa "spécialité" : magie ou barbarerie :p

Malgré tout cela, je trouve que FF9 est un jeu merveilleux dans lequel je ne m'ennuie que très très peu (sauf durant les grandes phases de combat contre les boos avec ZE phrase, hein, et je cite à l'appui la Démarmure de Lovecraft ainsi que la Fifre de Gargantua et pourquoi pas le Laputa de Gaïa ah horrible XD) et qu'il vaut largement le détour :p
Revenir en haut Aller en bas
FF pro
Modo
Modo
FF pro


Nombre de messages : 599
Citation : J'sais pas >_
Date d'inscription : 27/10/2005

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptySam 29 Oct à 17:13

Donc , voila mon opinion .....
D'abord , la lenteur , je zappe tellement que ca m'ennuie , et quand je reviens , bah Game over ....
Ensuite : le jeu de cartes , pas vraiment tripant , je preferais celui du 8 ...
Car celui la , y'a une histoire de bataille , on ne comprend rien de ce qui se passe ...Ensuite , c'est quoi que cette histoire de corde d'or ??
Apres, c'est un des seuls FF , ou la quete des chocobos est VRAIMENT INTERESSANTE .... FF7 c'est de l'amusement pur , et le 8 , j'l'ai utilise que pour recuperer l'hydre dans le CD4 ... c'est vrai que chercher des tresors a travers le monde c'est interessant , et celui ou l'on doit trouver vraiment tout seul , car , la pov photo n'aide pas vraiment , ( de l'eau) ... vraiment , interessant ...
Apres ,histoire interessante avant ke chateau d'ypsen , apres , y'a un truc qui debloque ca ne me plait pas ...
:p .... mais , malgre ca , j'ai pas trop accroche , peut etre , parce que , allez savoir pourquoi , les gars de square ont decides , de fermer l'issue a des endroits .... vraiment enervant ca aussi ....
Et puis , FF9 , y'a aucune ambiguïté possible a la fin , alors que FF7 , j'ai toujours pas capté qui etait vraiment Clad , si c'etait une copie ratée de Sephiroth .... ou un etre humain normalement crée ....
FF8 , on n'a pas encore capté l'identite d'ultimecia, peut etre est-ce linoa , peut etre pas ....
J'aime bien les RPGs avec de l'ambiguïté dedans , ca fait reflechir Very Happy

Et puis voila .
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Admin
Admin
Titi


Nombre de messages : 280
Citation : You promised...
Date d'inscription : 22/10/2005

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptySam 29 Oct à 23:20

Vol raté XD moi aussi je le hais :p
Les personnages, c'est vrai qu'ils évoluent tous, j'ai surtout pensé à Bibi ^^' mais ils sont tous intéressants.

Bon pas grand chose à dire moi, si ce n'est que je pense pareil pour la lenteur des combats, que l'histoire est interessante, que la quête des chocobos est bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
pommek
Pampa
Pampa
pommek


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyVen 6 Jan à 8:41

Je pensait pas que FFIX était si peu apprécié.
Moi c'est mon préféré grâce à l'ambiance plus médievale que les autres et aussi par la force du scénario où ça part là où on s'y attendait pas du tout.
Les persos sont très bien je trouve malgré une légère disprportion comme c'est fais exprès ça gène pas. Mais ce qui est vraiment bien c'est le nombre de quètes annexes qui sont pour tout les niveaux etvraiment variés et intéressantes.
Mais les points négatif sont :la lenteur comme tout le monde
et le système pas très intéressant par rapport à ff7 mais mieux que celui de FFX.
Moi ça m'a géné Vol raté enfin moins que sur FFX où sa revient tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
FF pro
Modo
Modo
FF pro


Nombre de messages : 599
Citation : J'sais pas >_
Date d'inscription : 27/10/2005

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyVen 6 Jan à 20:48

tu te trompes, il est en general plus apprecie que la plupart des FFs mais, c'est juste qu'il nous plait pas ici :p
Pis, l'ambiance medievale, etait omnipresente dans les FFs precedant le 7.
Ayant joué au 6, au 5, au 4, au 2, au 1, je peux t'assurer que l'univers est full medieval yes donc, je te conseille de jouer aux vieux FFs et, tu seras servi si tu aimes tant cet univers Wink que je deteste d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
pommek
Pampa
Pampa
pommek


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyVen 6 Jan à 21:42

Ben j'aimerais bien y jouer perso mais c'est pas facile de les trouver quand même. Ca fait un moment que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
FF pro
Modo
Modo
FF pro


Nombre de messages : 599
Citation : J'sais pas >_
Date d'inscription : 27/10/2005

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptySam 7 Jan à 1:32

Alors, deja, le un et le deux, sont regroupés sur GBA dans FF dawn of souls, tres facile a trouver ( si tu le cherches sur play, y'a origins, plus dur quand meme a denicher ) yes le 4 et le 5, dans final fantasy anthology, la aussi, assez facile, le 3, j'en sais foutrement rien, et le 6, sur PS1, assez dur je l'avoue Very Happy mais je l'aiiiii dans mon bled paumééééé donc, pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
pommek
Pampa
Pampa
pommek


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/01/2006

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptySam 7 Jan à 8:40

Ok je m'y mets plus sérieusement et après j'ai juste à les finir pour te donner mon avis lol! .
Revenir en haut Aller en bas
~°Tit Tigre°~
Admin & fondateur
Admin & fondateur
~°Tit Tigre°~


Nombre de messages : 613
Citation : ~°I miss you...I'll never forget the day when I met you...°~
Date d'inscription : 22/10/2005

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyJeu 27 Avr à 14:23

hum c'est doit nul quand même les premier ff? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elmh
Pampa
Pampa
elmh


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/10/2005

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX EmptyJeu 27 Avr à 22:33

Les premiers FF...
Quelques souvenirs...

Et bien les scénarios sont les mêmes avec des personnages différents ! Et un dénouement légèrement différent mais bon...

L'équilibre du monde qui repose sur les quatre cristaux des éléments est perturbé par un connard qui vient de buter tout le monde et de se les approprier et pis hop y'a un débile mental qu'apparaît pour rétablir l'ordre.
Enfin bref.

On avait le droit a la jauge ATB qui faisait plutôt fureur à l'époque de la SNes. (cf Chrono trigger)
Dans quelques-uns on a le système de jobs que je trouve plutôt sympa quand même Wink
Des compétences à apprendre avec des PC selon les jobs, bref classique de nos jours mais toujours aussi bien prisé.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de FF IV un chevalier noir disons qui devient paladin, bon et encore d'autres mais là ma mémoire me fait vraiment défaut la vache...
Par contre, accrochez-vous c'étaient de la 2D quand même donc attention aux graphismes, mais à l'époque ils remportaient un franc succès Wink

J'en dis peut-être un peu trop c'est pas le bon topic enfin voilà si ça peut vous éclairer :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy IX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VII
» Final Fantasy X
» Final Fantasy X-2
» Final Fantasy VIII
» Test Final Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Rêve Eternel~ :: Coin jeux vidéos :: Final Fantasy-
Sauter vers: