~Rêve Eternel~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Rêve Eternel~


 

 Venez vous tester au Sudoku !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elmh
Pampa
Pampa
elmh


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/10/2005

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptySam 26 Nov à 22:58

Bonjours chers forumeurs !!!
Savez-vous ce qu'est le sudoku ? Voyez-vous c'est une invention assez amusante que je qualifie de véritable casse-tête logique.
Les règles sont les suivantes :
9 carrés de 3x3 cases sont disposés de telle manière à ce qu'ils forment un carré (donc de 9x9 cases). On doit disposer tous les chiffres de 1 à 9 dans un petit carré (de 3x3) et aussi tous les chiffres de 1 à 9 toujours dans chaque ligne et chaque colonne du grand carré (9x9) SANS répéter évidemment plus d'une fois le même chiffre dans chaque carré 3x3, ligne ou colonne. Ca paraît compliqué lorsque je l'explique mais c'est en réalité très très simple. En voici une petite illustration :

Venez vous tester au Sudoku ! Sudokuvierge5fy

Alors évidemment quelques chiffres sont placés au départ dans la grille pour vous aider à la compléter (c'est un peu le but tout de même !). Le sudoku est un jeu de logique et non de hasard ^^


Bon bon bon je vais vous chercher quelques sudokus très simples et si vous connaissez déjà dites-moi quel est votre niveau ? Smile Le mien se situe en expert ^^ Voilà voilà bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
~°Tit Tigre°~
Admin & fondateur
Admin & fondateur
~°Tit Tigre°~


Nombre de messages : 613
Citation : ~°I miss you...I'll never forget the day when I met you...°~
Date d'inscription : 22/10/2005

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptySam 26 Nov à 23:16

La fille qui na rien compris^^'
Revenir en haut Aller en bas
FF pro
Modo
Modo
FF pro


Nombre de messages : 599
Citation : J'sais pas >_
Date d'inscription : 27/10/2005

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptySam 26 Nov à 23:43

Le mec qui a rien compris aussi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Admin
Admin
Titi


Nombre de messages : 280
Citation : You promised...
Date d'inscription : 22/10/2005

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptyLun 28 Nov à 18:13

Mouarf vous postez pour rien alors :p (je déc!)
Moi je connais ça, en effet un vrai casse-tête XD (même si j'ai jamais essayé vraiment!) ptet qu'un jour, si j'y pense et si j'ai le temps, j'esssaierai mais bon XD
Merci en tout cas Momo!
Revenir en haut Aller en bas
elmh
Pampa
Pampa
elmh


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/10/2005

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptyLun 28 Nov à 20:22

Tenez voici un piti site sur lequel je m'entraîne souvent Smile
Perso je fais les sudoku au niveau diabolique j'arrive po encore à les finir je fais environ la moitié seulement Sad

http://www.daily-sudoku-puzzle.com/fr/aujourdhui-facile.html

Y'en a un nouveau chaque jour je trouve ça génial.

Amateurs de casse-tête, à vos méninges !
Revenir en haut Aller en bas
FF pro
Modo
Modo
FF pro


Nombre de messages : 599
Citation : J'sais pas >_
Date d'inscription : 27/10/2005

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptyLun 28 Nov à 21:25

J'ai compris !!!
C'est super, mais que c'est dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
elmh
Pampa
Pampa
elmh


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/10/2005

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptyLun 28 Nov à 22:32

Venez vous tester au Sudoku ! Sudokufacile0tx

Mode facile.
Revenir en haut Aller en bas
FF pro
Modo
Modo
FF pro


Nombre de messages : 599
Citation : J'sais pas >_
Date d'inscription : 27/10/2005

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptyLun 28 Nov à 22:39

Je viens juste de comprendre la difficulté moi XD .... je suis pas sur d'y arriver, mais BRAVO ELMH !!! powerful tout ca
Revenir en haut Aller en bas
elmh
Pampa
Pampa
elmh


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/10/2005

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptyLun 28 Nov à 23:09

Venez vous tester au Sudoku ! Sudokumoyen5bq

Mode moyen.

P.S. Vous fiez pas au temps parce que je regardais par la fenêtre y'avait un gars louche qui gueulait tout seul et taper partout tout seul mdr :p
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Admin
Admin
Titi


Nombre de messages : 280
Citation : You promised...
Date d'inscription : 22/10/2005

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptyMar 29 Nov à 19:42

Ptdr ok XD
Beh bravo dis-moi! Moi me faut du temps pour en essayer un (et le temps, ça me manque souvent!) mais vais bien le faire une fois! :p
Revenir en haut Aller en bas
elmh
Pampa
Pampa
elmh


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/10/2005

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptyMer 30 Nov à 21:23

Venez vous tester au Sudoku ! Sudokudifficile6ex

Mode difficile.
Revenir en haut Aller en bas
~°Tit Tigre°~
Admin & fondateur
Admin & fondateur
~°Tit Tigre°~


Nombre de messages : 613
Citation : ~°I miss you...I'll never forget the day when I met you...°~
Date d'inscription : 22/10/2005

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptyMer 30 Nov à 21:25

t'es un dingue toi !:p
Revenir en haut Aller en bas
elmh
Pampa
Pampa
elmh


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/10/2005

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptyMer 30 Nov à 21:25

Venez vous tester au Sudoku ! Sudokudiaboliquenonfini7dk

Mode diabolique.

Malheureusement comme vous pouvez le constater je n'ai pas le niveau pour terminer ces sudoku. Si par hasard vous trouvez un chiffre bien placé en expliquant pourquoi je vous en remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
FF pro
Modo
Modo
FF pro


Nombre de messages : 599
Citation : J'sais pas >_
Date d'inscription : 27/10/2005

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptyMer 30 Nov à 23:53

Bah, je morfle a donf en facile, demande moi pas en diabolique
Revenir en haut Aller en bas
elmh
Pampa
Pampa
elmh


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/10/2005

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptyJeu 1 Déc à 1:14

Venez vous tester au Sudoku ! Sudokudiaboliquenonfini1id

Mode diabolique.

Hehe j'ai réussi à le finir :p Avec l'aide de celui du dessus j'ai réussi à recaser un chiffre qui a tout débloqué Smile
Faites pas attention au temps puisque j'ai du mettre environ une heure pour le finir Wink
J'ai obtenu la technique ultime pour les finir, reste à développer la vitesse ^^
Bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elmh
Pampa
Pampa
elmh


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/10/2005

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptyJeu 1 Déc à 1:30

Venez vous tester au Sudoku ! Sudokudiaboliquenonfini7dk

Hum je viens de voir le chiffre si je peux vous aider. On peut placer le chiffre 5 dans la case (1 ; 5). En effet on ne peut y caser les chiffres 6, 4, 1 ou 8 à cause de la deuxième ligne. De plus on ne peut y caser les chiffres 2, 3, 7 ou 9 à cause de la deuxième colonne qui contient déjà ces chiffres. Si l'on supprime ces possibilités la seule restante est le chiffre 5.
Bonne chance Wink

P.S. Pour désigner une case, on utilise le système suivant (A ; B), où A correspond au numéro du carré 3x3 en comptant dans le même sens de la lecture française. B correspond quant à lui à la case occupée dans le carré désigné par A en comptant toujours dans l'ordre de la lecture française. Ce qui donne pour A et pour B : (de gauche à droite et de haut en bas)
1 2 3
4 5 6
7 8 9

P.S.2 : si vous ne comprenez pas mon explication, je vous conseille de retourner au plus vite en classe primaire pour y apprendre à lire et à compter. De plus je vous suggère dans ce cas d'entrer au contact au plus vite avec la population masculine grecque. Et il se pourrait même, que l'on ne s'adresse plus jamais la parole.

P.S.3 Ah ouais c'était un sketch de Bigard j'ai un peu abusé sur le post là ^^' Ah ouais pis la PS3 sort pas cette année vous enflammez pas...

Bon je sors

==============================================>
Revenir en haut Aller en bas
FF pro
Modo
Modo
FF pro


Nombre de messages : 599
Citation : J'sais pas >_
Date d'inscription : 27/10/2005

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptyJeu 1 Déc à 18:24

Bah facile, il faut utiliser des 0 !!!!
Et tout se debloquera Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
~°Tit Tigre°~
Admin & fondateur
Admin & fondateur
~°Tit Tigre°~


Nombre de messages : 613
Citation : ~°I miss you...I'll never forget the day when I met you...°~
Date d'inscription : 22/10/2005

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptyJeu 27 Avr à 14:09

Je comprend toujours rien a ce jeu XD
Revenir en haut Aller en bas
elmh
Pampa
Pampa
elmh


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/10/2005

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptyJeu 27 Avr à 22:05

pov milie...
c'est très simple mais ça demande beaucoup de logique et de réflexion...
ça plaît pas à tout le monde certes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
~°Tit Tigre°~
Admin & fondateur
Admin & fondateur
~°Tit Tigre°~


Nombre de messages : 613
Citation : ~°I miss you...I'll never forget the day when I met you...°~
Date d'inscription : 22/10/2005

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptyJeu 27 Avr à 22:09

Tu m'expliques?
Revenir en haut Aller en bas
FF pro
Modo
Modo
FF pro


Nombre de messages : 599
Citation : J'sais pas >_
Date d'inscription : 27/10/2005

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptyJeu 4 Mai à 21:31

Moi, j'ai essayé, mais j'ai pas l'esprit sudoku xD
Revenir en haut Aller en bas
elmh
Pampa
Pampa
elmh


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/10/2005

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptyJeu 4 Mai à 22:40

ben t'as deux sortes de carrés : 9 petits carrés de 9 cases et un gros carré de 81 cases composé des 9 petits carrés

bon ensuite on doit placer les chiffres 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; 8 ; 9 de telle manière à ce qu'on ne retrouve pas deux fois le même chiffre dans une ligne ou dans une colonne, que ce soit petits ou grands carrés
(ça rejoint un peu l'esprit des carrés magiques bien que ce soit un peu différent)

bon ensuite si t'as calé ça c'est que du raisonnement

hum je ne sais pas encore donner de raisonnements compréhensibles avec du texte donc je vais réfléchir à la question et revenir

en attendant faut que tu piges les règles du jeu correctement !


Dernière édition par le Mar 9 Mai à 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FF pro
Modo
Modo
FF pro


Nombre de messages : 599
Citation : J'sais pas >_
Date d'inscription : 27/10/2005

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptyLun 8 Mai à 12:09

Y'a aussi les diagonales ??? x_X
J'ai fait sans moi, jcroyais qu'on prenait pas en compte
Revenir en haut Aller en bas
elmh
Pampa
Pampa
elmh


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/10/2005

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptyMar 9 Mai à 0:05

il semble que je me suis trompé :p

non les diagonales ne sont pas à prendre en compte, même si certains sudokus proposent cette optique Smile

donc je rectifie, seuls les lignes et colonnes ne doivent pas comporter le même chiffre voilà
Revenir en haut Aller en bas
pommek
Pampa
Pampa
pommek


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/01/2006

Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! EmptyJeu 11 Mai à 23:28

J'en fais régulièrement (presque tous les jours en fait) sur le site que tunous a donné c'est vraiment agréable, les diaboliques mis à part.
Donc merci pour cette bonne adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez vous tester au Sudoku ! Empty
MessageSujet: Re: Venez vous tester au Sudoku !   Venez vous tester au Sudoku ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez vous tester au Sudoku !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vous la suite
» Qu'est ce que vous preferez comme musique ?
» Aimez vous la nouvelle deco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Rêve Eternel~ :: Espace membre :: Jeux-
Sauter vers: